![Lean Mangement.png](https://static.wixstatic.com/media/3c7b81_bcd1a465c596472baf397a04f1b2ab73~mv2.png/v1/fill/w_400,h_400,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Lean%20Mangement.png)
DIAGRAMME SPAGHETTI
Parmi les MUDAS, on retrouve les déplacements inutiles. Grâce au diagramme spaghetti, on va pouvoir identifier ces déplacements non-nécessaires en représentant tous les mouvements du personnel sur un laps de temps précis. Chaque déplacement dans son environnement de travail va être illustré par une ligne. À la fin, on va se retrouver avec une multitude de lignes qui nous fait penser à des spaghetti, d’où son nom.
Pour ne pas s’éparpiller, il est important de définir une tâche ou un périmètre en particulier. Ensuite, la base de notre diagramme sera l’espace de travail à analyser, on trace donc un plan de l’endroit et on suit tous les mouvements des travailleurs. On peut interrompre les travailleurs afin de poser des questions ou d’en apprendre plus sur la tâche afin d’avoir une idée précise des problématiques rencontrées. Lorsqu’on a terminé, sur base des déplacements observés, on trouve des plans d’actions et solutions aux déplacements jugés improductifs.