FACTEUR HUMAIN
Il faut prendre conscience de l’importance du facteur humain dans une entreprise. C’est un capital à prendre en considération et développer ce facteur permettra à l’entreprise de progresser, de gagner en qualité.
D’abord, encourager les potentiels leaders, former des responsables qui ont une parfaite connaissance du travail pourra engendrer un effet de groupe. Le leader vivra la philosophie de l’organisation et l’enseignera à ses collègues.
Ensuite, rien de mieux que de faire participer les salariés aux décisions, aux changements ou aux résolutions de problèmes de l’entreprise. Cette participation doit favoriser les échanges au travail et montrer aux travailleurs qu’ils sont impliqués et qu’ils ont un rôle important dans la société.
Il ne faut pas lésiner sur la formation qui fera monter son personnel en compétence et leur permettra de faire face à toute situation. Enfin le plus important est de respecter, écouter et motiver les collaborateurs. Tout ce qu’on donnera à ses partenaires sera une valeur ajoutée à l’organisation.